Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni, Malte, Oman : le point sur les nouvelles conditions d’entrée

A la veille des vacances de Noël, plusieurs destinations assouplissent les conditions d’entrée sur leur territoire.

Royaume-Uni : la « quarantaine » passe de 14 à 10 jours

Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni concernés par les mesures de quarantaine ou les citoyens « cas contact » d’une personne testée positive au Covid-19 ne devront plus s’isoler que 10 jours au lieu de 14, ont indiqué vendredi les quatre médecins en chef britanniques. Le changement a pris effet lundi 14 décembre à 00H01 locales et GMT en Angleterre, Écosse et en Irlande du Nord, le Pays de Galles ayant déjà mis en place cette mesure. Le gouvernement britannique avait par ailleurs précisé fin novembre qu’à partir du 15 décembre, les voyageurs arrivant en Angleterre par avion, ferry ou train pourront mettre fin à leur quarantaine s’ils font la preuve d’un dépistage négatif du Covid-19 réalisé au moins cinq jours après leur arrivée. Ils devront réserver ce dépistage avant de voyager et rester isolés avant de l’effectuer, mais aussi payer eux-mêmes ce dépistage qui doit être réalisé dans le privé, pour un coût compris entre 65 et 120 livres (entre 73 et 135 euros environ).

Malte : plus de test PCR depuis Orly et Roissy

Depuis le samedi 12 décembre, les passagers au départ de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle pourront se rendre à Malte sans effectuer de test PCR au préalable, a fait savoir l’Office de Tourisme de Malte. Pour un départ depuis les autres aéroports français, un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant son arrivée dans l’archipel reste en vigueur. Deux formulaires papiers sont toujours à imprimer et à remplir avant le depart via ce lien.

Oman : les touristes exemptés de visa

Le sultanat d’Oman continue d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire. Après avoir déjà annoncé la reprise de la délivrance de visa, Oman a indiqué que les touristes de 103 pays, dont la France, seraient exemptés de visa pour un séjour de dix jours. Les touristes doivent également respecter certaines mesures pour entrer sur le territoire. Ils devront être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois après la date de retour, d’un billet d’avion aller/retour, d’une réservation d’hôtel(s) confirmée couvrant la durée du séjour, d’une assurance maladie couvrant les frais médicaux liés au Covid_19. Ils seront également tenus de présenter la preuve de leur capacité à financer leur séjour au Sultanat. Les voyageurs arrivant par avion devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée (payant) et se mettre en quarantaine dans l’établissement touristique jusqu’à l’apparition d’un résultat d’examen test PCR négatif. Attention, un test PCR peut éventuellement être exigé par la compagnie aérienne avant le départ, prévient l’Office de Tourisme. Par précaution, il convient donc de se rapprocher de la compagnie au préalable. Pour les personnes entrant sur le territoire par voie terrestre, un test PCR négatif de moins de 72h est nécessaire pour entrer sur le territoire, les dispensant ainsi de quarantaine.

Tous les touristes doivent s’inscrire dans le système Tarassud + (application à télécharger) du ministère de la Santé, suivre les procédures et respecter les contrôles de précaution préventifs, comme le port d’un masque, l’hygiène des mains, la mise à distance physique. Ils devront également informer les autorités de la présence de tout symptôme respiratoire (tel que fièvre, toux, écoulement nasal, diarrhée, mal de gorge, maux de tête et essoufflement).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique