Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Angleterre : la quarantaine pourra bientôt être écourtée

A partir de la mi-décembre, les voyageurs pourront écourter cet isolement de deux semaines à condition d’effectuer un test prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus.

L’Angleterre assouplit les conditions d’entrée sur son territoire, notamment pour les voyageurs français. Le gouvernement a annoncé mardi que les voyageurs entrant en Angleterre et soumis à une quatorzaine pourront écourter cet isolement. Pour ce faire, il devront prouver qu’ils ne sont pas porteurs de la Covid-19 en effectuant un test au moins cinq jours après leur arrivée. Les voyageurs devront réserver ce dépistage avant de voyager, remplir un formulaire permettant de les localiser, et rester isolés avant d’effectuer ce dépistage. Le dépistage sera effectué à leur frais, et devra être effectué dans le privé. Le gouvernement britannique compte en effet préserver les capacités de dépistages du service public de santé (le NHS).

Tous les voyageurs soumis à une quatorzaine devront effectuer ce test pour écouter leur isolement, qu’ils arrivent par avion, par ferry ou par train. La mesure sera en vigueur à partir de mi-décembre. Ceux qui choisiront de ne pas effectuer de test devront observer deux semaines de quarantaine.

« Un test après cinq jours d’isolement plus efficace qu’à l’arrivée »

A travers cette mesure l’Angleterre ajuste sa stratégie, espérant grâce à cet ajustement relancer l’industrie du voyage et l’aérien. « Notre nouvelle stratégie de dépistage nous permettra de voyager plus librement, de voir nos proches et de stimuler le business international. En donnant aux gens le choix de se faire dépister le cinquième jour, nous soutenons également l’industrie du voyage au moment où elle continue de se reconstruire après la pandémie », a déclaré le ministre des Transports, Grant Shapps, cité dans le communiqué.

Le gouvernement a expliqué avoir changé de position après avoir examiné les éléments scientifiques qui « démontrent qu’un test après cinq jours d’isolement apporte un meilleur résultat qu’un test à l’arrivée, car il laisse le temps au virus, s’il est présent, d’incuber, ce qui contribue à réduire le risque d’un résultat faussement négatif. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique