Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : la quarantaine est prolongée jusqu’au 15 janvier 2021

Alors que l’Ile Maurice a lancé un plan de réouverture en trois phases en septembre, la levée du dispositif de quarantaine a été repoussée au moins au 15 janvier.

D’après le site Zinfos Moris, “la période de quarantaine à Maurice sera prolongée jusqu’au 15 janvier 2021 en vertu de l’article 4 (1) de la Quarantine Act 2020”. Une information confirmée ce matin à L’Echo touristique par la représentation de l’Office de Tourisme en France. En septembre dernier, l’Ile Maurice a rouvert ses frontières de façon très progressive. Trois phases ont en effet été définies par le gouvernement mauricien pour la levée des restrictions aux voyages internationaux.

La première concernait le rapatriement des Mauriciens bloqués à l’étranger, qui s’est poursuivi en septembre. La deuxième phase, amorcée début en octobre, autorise l’accès au territoire mauricien dans le respect d’un protocole sanitaire à certains profils de voyageurs : ressortissants mauriciens, résidents détenteurs d’un permis, personnes exerçant un emploi à Maurice et touristes longue durée désirant se rendre à Maurice et ce par ordre de priorité.

Un visa premium pour les séjours de longue durée

Pour les séjours longue durée, la destination a annoncé fin octobre le déploiement d’un visa premium, valable pour une période d’un an et renouvelable. “Il s’agit d’une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs longues durées et les adeptes de télétravail”, indiquait alors un communiqué. Le dispositif est ouvert aux touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19, aux retraités, aux investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice ainsi qu’aux visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice, précise le document.

La troisième phase, “qui consistera dans la réouverture des frontières, se fera à une date ultérieure en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19”, attendra donc encore.

Pour rappel, tous les passagers (y compris les enfants et les nourrissons) se rendant à Maurice au mois de novembre et décembre 2020 doivent posséder les documents suivants, ainsi que le détaille le ministère des Affaires étrangères :

  • Un certificat de test PCR négatif de moins de 7 jours avant la date d’embarquement,
  • Un billet d’avion valable pour l’île Maurice,
  • La preuve de l’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement en pension complète dans un hôtel désigné pour une quarantaine de 14 jours obligatoire en chambre, le transfert de l’aéroport à l’hôtel et les frais sanitaires incluant les tests PCR obligatoires (plateforme de réservation en ligne de la MTPA).

Tout passager devra se soumettre à des tests PCR le jour de son arrivée, au 7e jour et au 14e jour après son arrivée. Si l’un de ces tests se révèle être positif, la personne sera transférée dans un établissement médical public pour y être soignée, souligne le Quai d’Orsay.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Dhar dit

    Je pense que l’île Maurice se relèvera difficilement de ce désastre écologique…économique et social et du CORONA VIRUS…non OBSTANT les problèmes politiques qui minent le pays à l’heure actuelle……😭

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique