Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean concentre sa flotte aux Caraïbes pour 2021/2022

La compagnie de croisières, qui vient de fermer plusieurs de ses bureaux commerciaux en Europe, s’appuie sur sa région préférée pour la saison 2021/2022.

Royal Caribbean dévoile sa programmation 2021/2022, qui fait la part belle aux Caraïbes et à son île privée, Perfect Day at CocoCay. Pendant l’été 2021, deux des plus grands navires du monde (le Symphony of the Seas et l’Allure of the Seas, tout juste rénové) navigueront à travers les Caraïbes orientales et occidentales et visiteront l’île privée de la compagnie, au cours de croisière de 7 nuits au départ de Miami ou de Port Canaveral pour les croisières effectuées à bord de l’Allure of the Seas.

En novembre 2021, l’Allure of the Seas démarrera sa saison hivernale et retourna à Port Canaveral, où il sera rejoint par l’Harmony of the Seas. Au départ de la Floride, l’Harmony of the Seas proposera des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales, qui desserviront également tous l’île privée de Perfect Day at CocoCay.

L’Oasis of the Seas, lui, sera de retour à New-York pour l’été 2021 au départ de Cap Liberty, dans le New Jersey. L’Anthem of the Seas se rendra aussi à Cape Liberty, en octobre 2021, après avoir passé l’été en Angleterre. Il effectuera des croisières de 7 nuits aux Bahamas, ainsi qu’une poignée de traversées dans les Caraïbes du Sud.

Des croisières autour du Canada

Le Vision of the Seas proposera également des croisières au départ du sud de la Floride. Le paquebot naviguera au départ de Fort Lauderdale durant toute la saison hivernale. Il y proposera des itinéraires de 10 et 11 nuits dans les Caraïbes du Sud. Le Rhapsody of the Seas sera aussi positionné en Floride, à Tampa, pendant l’hiver et proposera des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes occidentales. Pour l’hiver 2021-2022, les passagers pourront expérimenter Porto Rico en naviguant depuis San Juan, Porto Rico, à bord du Freedom of the Seas et de l’Empress of the Seas. Les deux navires emprunteront des itinéraires exotiques de 7 nuits, comprenant la découverte de destinations lointaines telles que l’île de Virgin Gorda, les îles Vierges britanniques ; Bridgetown, la capitale des Barbades ou encore Saint-Georges et Grenada.

Après une importante rénovation de 116 millions d’euros, le Freedom of the Seas se rendra à Cape Liberty pour la première fois au cours de l’été 2021. Pour le deuxième été consécutif, l’Empress of the Seas proposera des itinéraires de 7 nuits allant de Bayonne aux Bermudes, ainsi que des itinéraires entre la Nouvelle-Angleterre et la ville de Québec au Canada. A l’automne, le navire se positionnera à Montréal et proposera des croisières de 10 et 11 nuits autour du Canada.

Enfin, et tout au long de l’année 2021, l’Enchantment of the Seas offrira de son côté des traversées de 5 et 9 nuits en été et de 8 à 12 nuits en hiver, au départ de Baltimore et à destination des Bermudes et de l’île Perfect Day at CocoCay et des Caraïbes du Sud en hiver. Le Brilliance of the Seas passera également l’automne 2021 au Canada où il effectuera des croisières de 7 nuits au départ de Boston.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique