Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean commande trois nouveaux paquebots à Saint-Nazaire

Le chantier naval STX France de Saint-Nazaire a annoncé avoir signé une lettre d'intention de commande de trois nouveaux paquebots avec l'armateur américain.

La période est décidemment faste pour les chantiers de Saint Nazaire, et c'est une bonne nouvelle pour l'emploi.

Treize jours après avoir réceptionné l'Harmony of the seas, le plus gros navire de croisière jamais construit, Royal Caribbean Cruises Ldt (RCCL) fait de nouveau affaire avec STX France. L'armateur américain s'est engagé le 25 mai sur la commande ferme de trois nouveaux paquebots, un de la classe Oasis et deux de la classe Edge.

14 livraisons à venir

Ces trois navires, livrables en 2021 et 2022, viennent compléter un carnet de commandes déjà plein pour le chantier naval nazairien, avec onze autres paquebots à livrer d'ici dix ans.

En avril dernier, MSC Croisières a ainsi officialisé la commande de quatre paquebots géants pour un montant de près de 4 milliards d'euros. Quatre autres navires MSC sont déjà en cours de construction : deux "Meraviglia" et deux autres "Meraviglia Plus", dont les livraisons sont prévues entre 2017 et 2020.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique