Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy s’organise avant l’été

Pour désengorger Roissy, Aéroports de Paris (ADP) envisage le transfert d’une quinzaine de vols par jour, au maximum, vers Orly.

Le projet d’ADP de déplacer des compagnies aériennes vers l’aéroport d’Orly, annoncé une semaine après l’accident de Roissy, désormais privé du terminal 2E après l’effondrement d’une partie de son toit, divise riverains et élus de la région d’Orly. Lundi, des associations de défense contre les nuisances aériennes ont manifesté leur désapprobation. ADP annonce des mesures pour organiser le trafic aérien du mois de juin, parmi lesquelles l’amélioration des capacités de l’aérogare Charles de Gaulle 2 (CDG2). Le nombre de postes d’embarquement pour les voyageurs « sera notamment augmenté ». Le gestionnaire des aéroports parisiens a par ailleurs suspendu le transfert des compagnies Northwest et Emirates de CDG1, en travaux, vers CDG2. Enfin, certaines compagnies qui atterrissaient jusqu’ici à CDG2 seront transférées sur CDG1.
En ce qui concerne le terminal 2E, la réouverture des bâtiments qui n’ont pas été touchés par la catastrophe mais ont été entièrement évacués le lendemain de l’accident en raison de nouveaux « craquements », ne pourra se faire qu’avec l’aval de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Un dossier a été déposé par ADP en préfecture pour anticiper cette éventualité.
ADP devrait y voir plus clair vers la fin juin, date à laquelle la commission d’enquête administrative, créée mercredi dernier à l’initiative du ministre des Transports Gilles de Robien, doit rendre un premier rapport d’étape.
En octobre-novembre, les résultats des premières expertises diligentées dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par un juge de Bobigny (Seine-Saint-Denis) devraient être connus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique