Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qui sont les lauréats 2025 du Tourisme accessible ?

Sept acteurs touristiques se sont distingués parmi les 450 candidatures reçues par le jury pour cette édition 2025, organisée par l’association Tourisme & Handicap.

La cérémonie de remise des Trophées du Tourisme accessible s’est tenue ce mercredi 4 juin, au salon Autonomic Paris – comme de coutume. Huit lauréats ont été récompensées, grâce à des initiatives favorisant l’accueil de visiteurs en situation de handicap.

Plus de 450 sites touristiques et culturels avaient candidaté cette année – deux conditions impératives régissaient la recevabilité des candidatures : être détenteur du label d’Etat Tourisme & Handicap pour les quatre déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle), et mettre en avant l’appartenance à ce label sur ses supports de communication.

Qui sont les lauréats de l’édition 2025 ?

  • Catégorie « Hébergement – ERP » : VRT Touraine (Fondettes, Indre-et-Loire)
  • Catégorie « Hébergement – Non ERP » : Villa Lantana (Lecci, Corse du Sud)
  • Catégorie «Information Touristique » : Office de tourisme de Only Lyon (Rhône)
  • Catégorie « Loisirs » : Parc d’Olhain (Maisnil les Ruitz, Pas-de-Calais)
  • Catégorie « Lieux de visite » : Les Champs Libres (Rennes, Ille-et-Vilaine)
  • Trophée d’Or – Atout France : Centre des Monuments Nationaux (Paris)
  • Trophée Chose Paris Region : Musée Archéa (Louvres, Val-d’Oise)
  • Trophée « Coup de cœur » de l’association Tourisme & Handicaps : Association « Et si on se promenait » (Fontainebleau, Seine-et-Marne)

Organisés par la Atout France, l’Agence nationale pour les chèques-vacances et l’association Tourisme & Handicap, les Trophées du tourisme accessible récompensent chaque année les acteurs touristiques engagés dans une démarche d’accessibilité.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique