Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui signe un accord de participations croisées avec Alitalia

Les conseils d’administration d’Air France et d’Alitalia ont approuvé lundi une prise de participations croisées à hauteur de 2%.

Ces deux opérations, qui se feront par achat de titres sur les marchés ou par négociation de blocs à des conditions de marché, devront être finalisées d’ici fin janvier 2003, a précisé dans un communiqué le groupe Air France, dont la privatisation est programmée pour le printemps 2003.

Air France est détenu par l’Etat français à 54,4%, Alitalia par l’Etat italien via le ministère de l’Economie et des Finances à hauteur de 53%.

Conjointement à l’échange d’administrateurs déjà mis en place, les deux groupes entendent ainsi concrétiser leur volonté de construire ensemble une alliance sur le long terme, tout en renforçant les liens entre compagnies européennes au sein de SkyTeam.

Le projet d’un échange de participations entre Alitalia et Air France était inscrit dans des accords conclus en juillet 2001, qui ouvraient à la compagnie italienne les portes de SkyTeam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique