Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour un séjour luxe à Langkawi

7 La petite île de Malaisie décline une hôtellerie balnéaire haut de gamme, dans un cadre exceptionnel. L’Echo a testé quatre établissements récents dans ce petit coin de paradis.

Sheraton beach resort 5b

A partir de 1 511 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris.

www.starwoodhotels.com/sheraton/langkawi

– Situation : à 6 km de l’aéroport et 25 km de la capitale Kuah, à l’Ouest.

– Hébergement : 218 chambres et 20 suites, dans une cinquantaine de petits bâtiments à deux niveaux avec balcon privé. Sèche-cheveux, climatisation et ventilateur, TV, minibar et bouilloire.

– Equipements : trois restaurants, snack, bar, piscine, Spa, salle de sports, tennis, sports nautiques, miniclub, centre d’affaires (Internet payant)…

– A partir de 1 511 E/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris avec Malaysia Airlines, transferts inclus, chez Voyageurs Associés.

– Egalement chez Kuoni…

– Le restaurant, qui propose une cuisine variée et raffinée.

– La piscine à débordement, avec vue sur la mer.

– La plage est petite et la vue donne sur une zone portuaire.

– Les chambres qui mériteraient une petite rénovation.

– L’eau chaude qui met du temps à venir à cause du système de chauffage solaire.

Constitué de petits bâtiments dispersés dans un parc de 15 ha où l’on croise singes et lémuriens volants. L’hôtel se prête aux vacances en famille. Certains bungalows sont éloignés du lobby et de la piscine, mais un service de voiturettes facilite les déplacements. Les chambres sont spacieuses avec une décoration typique malaise tout en bois et s’ouvrent sur un grand balcon.

Andaman 5b

A partir de 1 691 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris.

www.theandaman.com

– Situation : A 20 km de l’aéroport et 30 de Kuah, dans la Datai Bay, au nord-ouest de l’île.

– Hébergement : 186 chambres (sept suites) réparties dans deux ailes, avec sèche-cheveux, climatisation, ventilateur au plafond, TV, lecteur DVD, minibar, bouilloire, petit balcon.

– Equipements : trois restaurants, snack, bar, lobby lounge, piscine, tennis, Spa, golf, activités nautiques, fitness, miniclub…

– A partir de 1 691 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris avec Malaysia Airlines, transferts inclus, chez Empreinte.

– Egalement chez Asia, Kuoni, Voyageurs Associés, Ultramarina…

– Le magnifique lobby de style malais avec, au centre, un petit temple.

– Le Spa en surplomb, avec vue sur la mer.

– Le golf (18 trous) à quelques minutes.

– La taille très réduite des balcons.

– L’architecture, un peu froide et classique par rapport à la jungle environnante.

– Les chambres aux étages inférieurs sont sombres.

L’Adaman est perdu au milieu d’une forêt tropicale. L’accès est un peu long : une seule route en lacets mène à cet hôtel blotti dans sa baie. La nuit, vous êtes bercés par les cris des singes et des oiseaux. Une fois sur la plage les bâtiments sont entièrement dissimulés derrière ce rideau végétal, ce qui donne l’impression d’être sur une île déserte. Pour amateurs de nature…

Tanjung Rhu resort 5b

A partir de 1 752 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris.

www.tanjungrhu.com.my

– Situation : A 25 km environ de l’aéroport et 20 de Kuah, au nord de l’île.

– Hébergement : 136 suites dans des bâtiments de cinq niveaux, avec balcon, climatisation, sèche-cheveux, TV, minibar, cafetière et bouilloire.

– Equipements : trois restaurants, bar, salle de sports, tennis, trois piscines, Spa, location de voitures, activités nautiques, baby-sitting, salle Internet…

– A partir de 1 752 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris avec Malaysia Airlines, transferts inclus, chez Rev.Vacances.

– Egalement chez Empreinte, Voyageurs Associés…

– La magnifique plage de sable blanc (parmi les plus belles de l’île).

– La possibilité de formule tout inclus.

– La piscine d’eau de mer beach concept avec plage.

– L’architecture des bâtiments qui a mal vieilli : des blocs rectangulaires, aux façades de crépi jaune.

– Le rapport qualité-prix.

Le Tanjung Rhu est construit face à l’une des plus belles plages de l’île, de laquelle il tire son nom. Des passerelles en bois au-dessus de bassins permettent de circuler entre les bâtiments. C’est un hôtel idéal pour un séjour en famille. A noter qu’un enfant de moins de 12 ans peut loger dans la chambre sans supplément, et que toutes les chambres sont communicantes pour loger les adolescents.

Four seasons resort 5b

A partir de 2 590 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris.

www.fourseasons.com/langkawi

– Situation : A 25 km environ de l’aéroport et 20 de Kuah, au nord de l’île.

– Hébergement : 264 chambres (reparties dans des pavillons de quatre chambres) et 25 villas dispersées dans un jardin tropical, avec TV, lecteur DVD, minibar, sèche-cheveux, climatisation. Patio pour les chambres au rez-de-chaussée, balcon à l’étage.

– Equipements : trois restaurants, bar, fitness, piscines, Spa, tennis, galerie d’art,bibliothèque, activités nautiques…

– A partir de 2 590 E TTC/pers. les 10 j/7 n en petit déjeuner au départ de Paris, chez Empreinte.

– Egalement chez Kuoni, Asia, Voyageurs Associés.

– Le Spa (parmi les plus grands de Malaisie) avec six pavillons thématiques.

– Le jardin tropical.

– La décoration mauresque.

– La distance importante entre les différents bâtiments, d’où la nécessité de prendre un buggy ou de se déplacer en vélo.

– Les prix élevés.

Blotti entre mer et montagne, le Four Seasons a des allures de palais des Mille et Une Nuits. Une fois traversé le magnifique lobby, les villas sont dispersées dans un jardin tropical donnant sur la plage de sable blanc de Tanjung Rhu. Les chambres, de style malais, sont spacieuses et celles du rez-de-chaussée possèdent un petit jardin privatif, avec douche extérieure. Les beach villa sont le cadre idéal pour un voyage de noces.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique