Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels 4b pour un séjour en famille à Disneyland Resort Paris

7 Les hôtels de Disneyland Resort Paris sont pleins à craquer. Des établissements associés, situés à proximité, proposent un service équivalent et original pour prolonger l’esprit du parc.

Holiday Inn 4b

Séjour de 2 j/1 n à partir de 182 E/ adulte avec petit déjeuner et accès aux parcs Disney.

www.ichotelsgroup.com

– Situation : à 10 min en bus au nord-est des parcs Disney.

– Hébergement : 396 chambres (dont 319 familiales et la moitié de communicantes) et 27 suites dans un bâtiment de trois étages, équipées avec climatisation, coffre-fort, TV, sèche-cheveux, lit pliant, baignoire.

– Equipements : un restaurant, snack-bar, salle de jeux vidéo, aire de jeux pour les enfants, manège, piscine intérieure, centre de remise en forme (fitness…), boutique Disney.

– A partir de 182 E/adulte (sur la base de deux adultes par chambre) en formule petit déjeuner avec accès aux parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

– Le restaurant est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

– Le vaste espace de jeux au centre de l’hôtel.

– La décoration des parties communes est un peu froide avec du carrelage partout.

– Les chambres doubles sont petites.

Tout l’hôtel est conçu autour de la thématique du cirque. Dès l’entrée, des statues de chevaux ou d’acrobates illuminées par des spots décorent le lobby qui ressemble à la piste d’un chapiteau avec son personnel vêtu en Monsieur Loyal. Les chambres familiales sont bien conçues – avec lits superposés pour les enfants – et peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes. Un établissement idéal pour les familles.

Disney’s Hotel New York 4b

Séjour de 2 j/1 n à partir de 235 E/adulte avec petit déjeuner et accès aux parcs disney.

www.hotels.disneylandparis.fr

– Situation : au coeur de Disneyland Resort Paris à quelques minutes à pied des parcs.

– Hébergement : 565 chambres (de 31m2) et 27 suites dans un bâtiment de huit étages, équipées avec climatisation, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, baignoire.

– Equipements : deux restaurants et un piano-bar, deux piscines (extérieure et intérieure), une patinoire en hiver, sauna, jacuzzi, fitness, tennis, salle de jeux vidéo, aire de jeu, room service 24 h/24, boutique Disney.

– A partir de 235 E/adulte (sur la base de deux adultes par chambre) en formule petit déjeuner avec accès aux parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

– L’entrée gratuite à la discothèque Hurricanes du Disney Village.

– Le piano-bar qui reconstitue l’ambiance d’un café-concert new-yorkais.

– La décoration Art déco qui fait un peu carton-pâte.

– Les chambres vieillissantes.

Disney’s hotel New York essaie de restituer l’atmosphère d’un hôtel typique de Big Apple avec grooms en costume traditionnel et taxi jaune devant l’entrée. L’architecture Art déco des années 1930 cohabite avec des tableaux pop art. Les chambres sont plus classiques même si quelques détails rappellent la thématique de l’établissement : lampe Empire State Building, photos noir et blanc de gratte-ciel. Un nouvel étage de luxe, l’Empire State Club, ouvrira au mois de juin.

Vienna International Dream Castle 4b

Séjour de 2 j/1 n à partir de 174 E/adulte avec petit déjeuner et accès aux parcs Disney.

www.dreamcastle-hotel.com

– Situation : à 10 min en bus au nord-est des parcs Disney.

– Hébergement : 400 chambres dont 40 communicantes et 250 familiales dans un bâtiment de trois étages, accès gratuit à Internet, équipées avec climatisation, minibar, coffre-fort, TV (avec chaîne pour enfants), sèche-cheveux, baignoire.

– Equipements : deux restaurants et un bar, spa (sauna, fitness, jacuzzi, massages, soins…), piscine intérieure, salle de jeux, aire de jeux extérieure, manège, boutique Disney.

– A partir de 174 E/adulte (sur la base de deux adultes par chambre) en formule petit déjeuner avec accès aux parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

– La belle vue, depuis la terrasse, sur un lac et la campagne environnante.

– Les personnages inspirés des contes de fée qui animent l’hôtel.

– Les couloirs sont très sombres.

– La finition des décorations (rochers…) qui fait toc.

Le Dream Castle a des allures de château médiéval avec ses murs de granit et les lourdes portes de bois. Les couloirs sont décorés de blasons, armures et grands rideaux de velours pourpre. Dommage que l’extérieur soit plus quelconque : seule une petite tour rappelle un château. Des personnages en costume animent l’établissement : au petit déjeuner, on peut croiser une princesse, un chevalier ou un dragon. Les chambres familiales – avec lits superposés pour les enfants – sont grandes et fonctionnelles.

Radisson SAS hotel 4b

Séjour de 2 j/1 n à partir de 198 E/adulte avec petit déjeuner et accès aux parcs Disney.

www.radissonsas.com

– Situation : aux abords du golf, à 15 min en bus des parcs Disney.

– Hébergement : 250 chambres (de 30 m2 pour les standards) dont 56 chambres famille et 18 suites dans un bâtiment de trois étages, équipées avec climatisation, TV, minibar, coffre-fort, baignoire et connexion gratuite à Internet.

– Equipements : deux restaurants et un bar, centre de bien-être et de remise en forme (fitness, sauna, hammam, massage…), piscine intérieure chauffée, boutique Disney.

– A partir de 198E/adulte (sur la base de deux adultes par chambre) en formule petit déjeuner avec accès aux parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

– Le calme de cet hôtel à la décoration épurée et moderne.

– La proximité du golf.

– L’hôtel est éloigné du parc et les bus pour le transfert sont peu fréquents.

– Les longs couloirs à arpenter pour rejoindre certaines chambres.

En comparaison avec les autres hôtels du parc, le Radisson est très sobre. C’est le seul établissement associé à ne pas avoir développé de thématique particulière. Le lobby est lumineux avec un mobilier en bois exotique, des tapis rouges et orange et une cheminée au centre du bar qui réchauffe l’atmosphère. Les chambres sont spacieuses et ont une belle vue sur le golf. Un hôtel calme, à conseiller plutôt aux couples qu’aux familles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique