Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quartier Libre ose la Norvège l’hiver

Le TO lyonnais spécialiste des destinations celtiques et nordiques se lance pour la première fois sur la saison hivernale.

Après avoir lancé une première offre hivernale pour les groupes en 2015, puis intégré quelques circuits pendant la basse saison en 2016, Quartier Libre édite cette fois-ci une brochure spéciale automne/hiver 2017-2018, pour mettre en lumière sa nouvelle production saisonnière.

"Encouragé par des résultats au-delà de ses attentes", selon un communiqué, Quartier Libre publie donc une brochure GIR recensant 14 circuits et séjours dans les pays nordiques. Les départs à destination de la Scandinavie, de l’Islande et de la Russie (entre 4 et 14 départs en fonction des produits) sont garantis.

Des fjords à Moscou

La Norvège, destination historique du TO, est à l’honneur, avec deux circuits accompagnés comprenant croisières en brise-glace, chasse aux aurores boréales ou encore safari maritime à la rencontre des baleines à bosse. L’Islande est également mise en avant avec trois circuits accompagnés et deux autotours proposés. Enfin, le voyagiste a adapté son circuit été "De Moscou à Saint-Pétersbourg" en 8 jours pour le calibrer sur les conditions climatiques hivernales.

Au total, le TO propose 23 villes de départs. Fondée en 1992, il a réalisé 12,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. 9 629 personnes ont voyagé avec Quartier Libre sur la même année. Plus d’informations en ligne.