Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand Salaün casse les codes pour recruter

Le groupe breton a adopté le format de la web série « Je viens bosser chez vous » pour attirer de nouveaux talents.

Pour cette première c’est Willy Bodin, commercial groupes basé à Rennes, qui s’est prêté au jeu. Afin de recruter de nouveaux candidats, Salaün a en effet souhaité faire mieux connaître cette fonction à de futures recrues potentielles. Et pour ça, le groupe breton a adopté le format proposé par l’équipe de Jeviensbosserchezvous. Le concept de cette web série : faire découvrir un métier via une immersion dans l’entreprise et le témoignage de ses collaborateurs. Le TO s’est donc rapproché de son auteur, Géry Bertrande. “Au cœur des organisations, je viens bosser en immersion et vivre une expérience d’emploi, caméras et micros ouverts, pour metttre en valeur les savoir-être-faire mais aussi… les actualités, les jobs, les environnements et ambiances de travail. Et le faire-savoir”, explique-t-il.

« Un concept en phase avec notre démarche »

“Dans ce nouvel épisode, ce salarié passionné m’emmène en immersion vivre son job de commercial itinérant pour les groupes (associations, clubs, comités d’entreprise, sociétés…), un métier aussi appelé groupiste”, détaille sur son site Géry Bertrande, qui présente aussi l’entreprise. “Il va de soi que pour attirer de nouveaux talents, indépendamment de présenter l’entreprise et ses atouts, il convient de présenter ses différents postes ou métiers, d’exposer le pré-réquis pour postuler et donner la parole à des collaborateurs pour présenter leur job, explique de son côté la direction du groupe Salaün. Aussi nous avons trouvé que le concept développé par Géry Bertrande était en phase avec notre démarche. Nous avons donc voulu tenter cette expérience sympathique en commençant par la découverte de l’un de nos métiers phares dans la branche d’activités Groupes constitués, celui de commercial groupe.” La vidéo, d’une durée de 5 minutes, peut être consultée sur Youtube. Elle a été vue plus de 17 000 fois.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique