Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand le patron d’ADP s’indigne… des files d’attente à Roissy

Augustin de Romanet, le patron d’ADP, a joué au « patron incognito » samedi dernier à Roissy. Son tweet s’étonnant de délais d’attente aux frontières a fait (vivement) réagir de nombreux internautes.

C’est un tweet qui n’est pas passé inaperçu. Vendredi, le patron d’ADP, Augustin de Romanet, s’est ému sur le réseau social des délais d’attente aux arrivées du terminal 2E.

Un pavé dans la mare liké par 1400 personnes, qui a aussi suscité plus de 500 commentaires… plus ou moins positifs… Quand certains louent la démarche, y voyant “une communication disruptive”, nombreux sont les internautes à avoir saisi l’occasion d’exprimer leur ras-le-bol, taclant le patron d’ADP sur le thème “il serait temps de s’en rendre compte”. “C’est vraiment très inquiétant sur votre management de découvrir ça maintenant, et d’oser dire que vous le découvrez”, s’indigne un internaute, un autre évoquant “l’iceberg de l’ignorance”.


Non sans ironie, certains ont renvoyé Augustin de Romanet vers le classement des meilleurs aéroports au monde. Roissy s’y classe en effet à la 121e place… avec une note de 6,7/10.

« Il faudra poser la question des effectifs »

Au point qu’Augustin de Romanet a dû répondre à ses détracteurs. “A ceux pour qui je serai naïf, ‘perché’, loin du terrain … l’attente aux frontières m’occupe depuis 7 ans, réplique Augustin de Romanet. Avons obtenu des engagements du P.M, acheté les 105 parafe, mis en place Xovis, logiciel suivi en tps réel  etc… C’est le tonneau des danaïdes. On continue bien sûr .” “Je reçois toutes les heures, tous les jours, par sms le relevé des tps d attente de chaque terminal d’Orly et de #CDG. C est bien parce que je ai mis en place le monitoring le plus serré qui soit que j’ai adressé le message d’alarme de ce matin @AvgeeksFR”.

Des échanges qui montrent bien à quel point le dossier est sensible. Sur Europe 1, lundi matin, Augustin de Romanet est à nouveau revenu sur le sujet. « Il faut que nous fassions des efforts de management au quotidien (…) et il faudra aussi poser la question des effectifs”, a-t-il déclaré, indiquant espérer « un sursaut » après cette visite à l’aéroport de Roissy.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique