Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Omio (ex-GoEuro) rachète Rome2rio

La plate-forme de réservation de transport en Europe, qui a levé 150 millions de dollars en 2018, s’offre l’australien Rome2rio.

Omio, la plate-forme de réservation de billets de train, de bus et de vols, acquiert Rome2rio, selon un communiqué de presse qui ne donne pas le montant de la transaction. Objectif : renforcer son offre de planification et de réservation de transports, et se développer à l’international. Tout en restant des marques distinctes, les deux entreprises collaboreront pour créer « de nouvelles et meilleures expériences à leurs utilisateurs », mixant les options de planification de voyage de Rome2rio et celles de réservation en Europe d’Omio.

18 millions d’utilisateurs

Basé à Melbourne en Australie, Rome2rio permet aux voyageurs de rechercher des combinaisons de transport partout dans le monde, à travers 10 millions de lieux. Créée en 2010, l’entreprise agrège les résultats de 5 000 opérateurs de train, bus, vol, ferry et transport public intra-ville. Ses fondateurs revendiquent plus de 18 millions d’utilisateurs par mois.

Initialement appelé GoEuro, Omio a été fondé par Naren Shaam à Berlin en 2013. Son récent changement de nom incarne la volonté de l’entreprise – qui a levé 150M$ l’an passé– de devenir une marque mondiale. Aujourd’hui, Omio compte en moyenne 27 millions d’utilisateurs mensuels.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique