Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GoEuro lève 150 millions de dollars

La plate-forme de réservation de transport en Europe a conclu un financement de 150 millions de dollars, l’une des plus importantes levées de fonds jamais réalisées en Allemagne.

En levant 150 millions de dollars, GoEuro, la plate-forme de réservation de transport en Europe, vient de doubler le total des capitaux levés par la société à ce jour. Ce nouvel investissement permettra à la société d’accroître son rythme de croissance à l’échelle mondiale et de s’implanter sur de nouveaux marchés.

Les sociétés d’investissement suédoise Kinnevik AB et singapourienne Temasek ont mené les négociations avec la participation de Hillhouse Capital. Cristina Stenbeck, l’actionnaire principal de Kinnevik et membre des conseils d’administration de Kinnevik et de Spotify, rejoindra le conseil d’administration de GoEuro dans le cadre de cette transaction. Jusqu’en 2016, Cristina a occupé les postes de Présidente Exécutive de Kinnevik et Présidente de Zalando.

Lancé il y a cinq ans en tant que métamoteur de recherche, GoEuro propose des ventes directes sur sa plate-forme pour 80% de ses prestataires de transport. Chaque mois, plus de 27 millions de personnes utilisent la plate-forme, dont les trois quarts grâce aux mobiles. Récemment, l’entreprise a conclu sa première acquisition, celle de BusRadar, un agrégateur de transport européen allemand.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique