Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways se renforce en Afrique de l’est

Parmi les 13 destinations lancées cette année, six sont situées dans la zone orientale de l'Afrique. Pour nourrir son hub de Doha, la compagnie va augmenter ses fréquences depuis Paris.

La compétition se durcit entre les compagnies du golfe. Toutes lancées dans une stratégie de croissance, jusqu'à provoquer une surcapacité d'offre sur certaines destinations, Emirates, Etihad et Qatar Airways ont pourtant des tactiques différentes. Pendant qu'Emirates appuie son expansion sur les gros-porteurs et qu'Etihad cherche à s'associer, notamment avec Air France, Qatar Airways se veut raisonnable dans son développement : « Grâce à une flotte très variée, nous pouvons adapter nos besoins en jouant sur l'augmentation des fréquences pour nourrir notre croissance plutôt qu'alimenter la surcapacité de l'offre », explique Éric Didier, DG France. Le plan d'expansion 2012 de la compagnie de Doha n'en est pas moins ambitieux. Il prévoit 13 nouvelles destinations cette année, dont 6 en Afrique de l'Est : Antebbe en Ouganda, Kigali depuis 21 mars, Kilimandjaro Airport à partir du 25 juillet, Mombasa le 15 août, en octobre Maputo au Mozambique opéré trois fois par semaine en B777 et Zanzibar à une date encore à préciser. Ces liaisons s'ajoutent à Johannesburg et Le Cap, Mahé, Dar Es Salam, Nairobi et, opéré via Precision Air, Moroni. Pour soutenir cette croissance, la compagnie veut mieux nourrir son hub de Doha, dont la nouvelle mouture sera inaugurée le 12 décembre prochain. Elle va donc utiliser à partir du 6 décembre, ses deux derniers slots en réserve sur la France pour passer de 16 à 18 fréquences par semaine au départ de Paris-CDG. En rêvant d'en obtenir trois de plus pour devenir pleinement tri-quotidien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique