Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Européens voyagent moins pour affaires

En 2011, les résidents des 27 pays de l'Union européenne ont réalisé 1,2 milliard de voyages pour leurs loisirs et pour raisons professionnelles, selon des statistiques publiées jeudi par Eurostat.

Après avoir fortement augmenté entre 2006 et 2008, les voyages d'agrément sont restés pratiquement stables entre 2008 et 2011. Au nombre de 1,02 million l'an dernier, ils ont donc relativement bien résisté à la crise financière, d'après une récente étude Eurostat. En revanche, les voyages pour raisons professionnelles, qui représentent 14% du total, ont chuté de 11% entre 2008 et 2011.

Sans surprise, le plus grands nombre de voyages touristiques et d'affaires a été effectué par des personnes résidant en Allemagne, le pays le plus peuplé de l'UE (271 millions), devant la France (225 millions, dont 204 à vocation touristique) et le Royaume-Uni (143 millions).

Au sein de l'Union européenne, les trois quarts des voyages touristiques l'ont été dans le pays de résidence en 2011. Dans cinq Etats cependant, la moitié ou plus de l'ensemble de ces voyages l'ont été à l'étranger. C'est le cas des résidents du Luxembourg (près de 100% des voyages) et de la Belgique (74%), souligne Eurostat dans son rapport sur "le tourisme en 2011".

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique