Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Projet Boost : les pilotes plébiscitent la nouvelle compagnie

 »

La direction d’Air France-KLM doit être soulagée. Les résultats de la consultation menée par le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) d'Air France auprès de ses adhérents entre le 20 juin et le 17 juillet, viennent de tomber, et c’est un oui massif. Les pilotes d'Air France valident ainsi le projet Boost.

Plus qu'un oui, un plébiscite !

Après trois années de confrontation, 78% des pilotes participants se sont montrés favorables au projet d’accord, qui doit être finalisé dans les prochaines heures. La création de la nouvelle compagnie devrait avoir lieu dès l'automne 2017.

C'est pour la compagnie une victoire d'autant plus importante que le bureau du SNPL avait mis au vote un projet alternatif au texte de la direction. Le contre-projet en question n'a obtenu que 16,4% des suffrages. Une belle désillusion pour le SPNL, dont le feu vert était indispensable pour l'application du plan stratégique "Trust Together". Désormais, la compagnie française pourra enfin (avec beaucoup de retard) venir concurrencer Norwegian ou encore Level sur le low cost long courrier.

Des efforts de productivité en vue

"Cet accord est le résultat d'une négociation longue, qui a abouti à un compromis équilibré favorable aux intérêts de l'entreprise et de tous ses salariés, a déclaré Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM. Cette étape clé s'inscrit dans la trajectoire de croissance et de reconquête de Trust Together, portée notamment par le projet de nouvelle compagnie".

Selon le SNPL, le texte prévoit "d'entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d'euros annuels ainsi qu'un processus de rattrapage des parts de production perdues", par Air France ces dernières années aux dépens de KLM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique