Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi Look Voyages croit aux agences

Le TO de Transat France compte développer son réseau de distribution pour atteindre au moins 120 points de vente – intégrés et franchisés – à l'horizon 2017, contre 57 aujourd'hui.

Look Voyages a inauguré le 3 octobre sa 42ème agence de voyages en propre dans le quartier de la Bastille, à Paris. Ouverte depuis un mois, elle remplace l’agence parisienne de l’avenue de l’Opéra, fermée l’année dernière, dont les coûts d’exploitation étaient jugés trop élevés.

Un nouveau concept de show room

"Cette nouvelle localisation nous convient mieux, dans un quartier animé et très commerçant", explique Philippe Bechon, directeur général adjoint de Vacances Transat et directeur général d’Eurocharter, le réseau maison. Avec un nouveau concept de show room, cette nouvelle agence préfigure aussi l’esprit des futures ouvertures à venir. Car Look Voyages, après avoir restructuré son réseau maison, a bien l’intention de continuer à le développer.

60 à 70 agences en propre d'ici à 3 ans

"Nous allons passer à un rythme de 4 à 5 ouvertures par an", annonce Philippe Bechon avec l’objectif de 60 à 70 agences maison dans les 3 ans. "Nous voulons de beaux appartements témoins, qui mettent la marque en avant et soient en harmonie avec un site Internet fort, pour un accompagnement et un service client croisé au moment de la vente, quel que soit le canal ".

Une étude Ekimetrics réalisée pour Look Voyages et Google a mesuré l’impact des investissements média (dont le digital) sur les ventes Lookéa. Résultat : 14,8% des ventes des agences physiques proviennent du trafic généré par le site web de Look. Autrement dit, il s'agit de ventes qui n'auraient pas eu lieu sans l'existence de Look-voyages.fr, d'après le voyagiste. De quoi donner encore un plus de crédit au ROPO (Research online, purchase offline).

L'avenir est au "cross-selling"

Le web to store et le store to web, soit le cross selling, "Transat y croit", insiste Philippe Bechon. "On y sera fin 2014. C’est notre grand chantier du moment", avec un réseau de franchises qui va lui aussi monter en puissance.

"Nous visons entre 50 et 70 agences enseignes à l’horizon 2017", annonce le directeur général adjoint de Vacances Transat, contre 15 actuellement. D’ici 5 ans, Look Voyages devrait donc disposer d’au moins 120 points de vente à sa marque en phase avec son site BtoC.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique