Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces clubs que vos clients ne connaissent pas (encore)

Où les TO installent-ils leurs nouveaux clubs ? Nous vous proposons un tour d’horizon de ces hôtels très prisés des familles.

La plupart des Français n’ont pas encore pris la route des vacances d’été, mais les voyagistes anticipent déjà la suite de l’exercice, et ouvrent leurs ventes  hivernales au fur et à mesure. Pour les opérateurs de clubs, c’est aussi le moment de dévoiler de nouveaux hôtels référencés.

Ainsi, Look Voyages, via la marque Lookéa, tente de se démarquer en investissant des destinations encore inédites en clubs. Looky s’installera à Dubaï, à Zanzibar et au Canada cet hiver. Boomerang Voyages, qui exploite les Kappa Clubs ajoute 3 adresses en Asie du Sud-Est pour l’hiver prochain (Sri Lanka, Vietnam, Thaïlande), pour un total de 7 dans la région. En 2017, le TO, qui possède aussi la marque Coralia, a attiré 80 000 personnes dans ses villages de vacances. A Oman, où l’offre club à destination des Français, est plus que limitée (Kappa Club et Lookéa), Alpitour ouvre le Bravo Club Sifawy (67 chambres).

Un nouveau Club Med dans les Alpes françaises

A la montagne, Club Med ouvre en décembre Les Arcs Panorama. La marque au trident a également rénové le Club Med Turquoise, dans les îles Turk et Caïcos, dans les Caraïbes, pour lui attribuer un 4ème trident et poursuivre sa montée en gamme.

Jet tours rebondit sur le succès de ses deux clubs en Laponie pour ajouter une troisième offre à destination. Letour-opérateur du groupe Thomas Cook, qui fait des clubs son pilier de développement, ouvrira également de nouveaux hôtels en Egypte, aux Canaries, en Tunisie, en Thaïlande et au Panama.

D’autres nouveautés seront annoncées par d’autres voyagistes d’ici à cet hiver. Le marché accueillera notamment la dizaine de clubs de FTI Voyages, dont le premier ouvrira à Agadir. Voyamar pourrait également référencer de nouvelles adresses, comme Ôvoyages ou Mondial Tourisme.