Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Rachel Picard (Thomas Cook), l’avenir du voyagiste est assuré

Suite à l’accord conclu entre Thomas Cook et ses banques, Rachel Picard se veut rassurante. La présidente de Thomas Cook en France prépare déjà l’été, avec la Sicile comme nouveauté.

"L’accord (avec les banques, Ndrl) permet au groupe d’aborder le creux de son activité saisonnière", avant les ventes de l’été et après les réservations d’hiver, "dans les meilleures conditions", a indiqué Rachel Picard, présidente de la branche française du voyagiste britannique Thomas Cook. "Clairement, il sécurise le groupe sur une durée longue", a-t-elle indiqué à l’AFP.

Rachel Picard a mis en avant que le voyagiste avait continué de servir ses clients en France pendant cette période critique, et n’avait pas constaté de vague d’annulations.

S’agissant de l’activité, le pic des ventes pour l’été 2012 est attendu en janvier mais "l’été démarre d’ores et déjà sous de beaux auspices" à en juger par les premières réservations

Pour l’été 2012, le groupe a fait porter son effort sur l’Espagne et la Grèce, destinations très populaires l’an passé, en espérant que la Tunisie retrouvera son niveau d’avant la révolution. Rachel Picard a également indiqué que Thomas Cook allait proposer une nouvelle destination, la Sicile.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique