Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour éviter le chaos, Lufthansa va annuler 34000 vols cet été

Faisant face à une pénurie persistante de personnel, Lufthansa se préparerait à supprimer environ 10% des vols de la saison estivale.

Selon le média allemand WirtschaftsWoche, Lufthansa envisagerait de réduire sérieusement la cadence pour la saison estivale. La compagnie allemande prévoit de délester son programme initial pour l’été 2023 d’environ 34000 vols en raison de la pénurie de personnel. La compagnie veut donc éviter, en anticipant, le chaos de l’été dernier. Et cette prévision pourrait même s’aggraver avec les annulations de ses filiales Eurowings et Swiss, confrontées aux mêmes difficultés.

« Lufthansa a ajusté le programme des vols d’été 2023 au départ de Francfort et de Munich », a confirmé un porte-parole dans un communiqué, mais qui n’a pas souhaité commenter le nombre de 34000 vols. La portée ne peut pas être déterminée facilement, « car d’autres suppressions quotidiennes peuvent toujours être ajoutées », a déclaré le porte-parole.

Jusqu’à 500 vols Lufthansa annulés par jour

Un porte-parole de la compagnie aérienne allemande cité par WirtschaftsWoche précise que la compagnie annule à l’avance les vols de son programme d’été : « La raison de ces ajustements anticipés est d’éviter des problèmes opérationnels majeurs au cours de l’été 2023. »

Le programme été concerné par les suppressions s’étend du 26 mars au 29 octobre 2023. Les annulations représentent jusqu »à 500 vols par jour, soit 10% du contingent total. Lufthansa souligne que ce sont surtout les vols sur les itinéraires proposés plusieurs fois par jour qui sont supprimés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique