Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port du masque, test : tous les détails sur la réouverture de la République Dominicaine

Les autorités locales ont présenté les différents protocoles sanitaires mis en place dans le pays à destination des touristes et des Dominicains.

La République Dominicaine veut rassurer les touristes pour les inciter à revenir sur ses plages tropicales et dans ses hôtels all-inclusive qui ont fait sa réputation mondiale. Pour y parvenir, les autorités viennent de présenter les nombreuses mesures mises en place pour empêcher une recrudescence de l’épidémie de Covid-19 avec la reprise du tourisme.

Dès leur arrivée à l’aéroport, « tous les passagers feront l’objet d’un contrôle de température au moment du débarquement de l’avion. Si un passager présente une température supérieure à 38°C ou tout autre symptôme, les autorités aéroportuaires lui feront passer un test rapide de COVID-19 et mettront en place les protocoles d’isolement et de traitement nécessaires ». Dans les différents terminaux, employés comme passagers devront porter des masques et respecter les règles de distanciation physique. Les passagers devront également fournir une déclaration solennelle dans laquelle ils assureront « n’avoir ressenti aucun symptôme lié au Covid-19 au cours des 72 dernières heures » et indiqueront leurs coordonnées pour les 30 jours à venir.

Hôtels, bars et prestataires doivent s’adapter

Dans les hôtels, la température de chaque client sera prise au moment de l’enregistrement. Là encore, une déclaration de santé devra être signée. Les bagages seront désinfectés, tandis que les points de distribution de masque et de gels devront être nombreux. Les points de restauration en libre-service sont supprimés, et tous les espaces communs des hôtels doivent être redéfinis pour garantir le respect des distances sociales. Enfin, chaque établissement doit prévoir un protocole spécifique pour la prise en charge et l’isolement des personnes présentant des symptômes.

Dans les restaurants, une distance d’au moins deux mètres entre les tables (limitées à 10 convives) sera imposée. Les aliments seront désinfectés avec des produits adaptés, et les restaurateurs devront limiter les contacts au maximum. Dans les bars, qui ne pourront accueillir que 35% de leur capacité maximale, les tables seront désinfectées entre chaque client. Le personnel sera testé deux fois par semaine, tandis que les clients devront porter un masque lors de leurs déplacements dans l’établissement.

La température de chaque passager sera mesurée avant l’embarquement à bord d’un bateau (excursions comprises). Tout le matériel utilisé par les clients (réservoirs, masques, pagaies…) doit être désinfecté avant et après utilisation, y compris pour les autres activités à caractère touristique et récréatif (centre équestres, sites culturels, tyroliennes, parcs à thèmes, paintball…). Pour plus d’informations sur les dispositifs détaillés et les mesures mises en place à destination, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique