Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : la liste des derniers vols qui ont repris en France

Au fur et à mesure que l’Europe se déconfine, les compagnies aériennes annoncent leurs programme des vols, qu’elles ont adapté à la crise.

Vueling Airlines redécolle au départ de Lyon à partir du 6 juillet. La compagnie rétablit le trafic sur sa route Lyon-Barcelone, à partir du 6 juillet, à raison de 2 vols hebdomadaires. A Paris, elle propose 15 routes en juillet depuis Paris Orly vers plusieurs villes et îles d’Espagne, d’Italie, du Portugal et du Royaume-Uni (voir ci-dessous). Enfin, la compagnie aérienne du Groupe IAG rétablit le trafic au départ de Nantes sur 3 routes : Barcelone (1 vol par jour), Malaga (1 vol par semaine) et Palma (1 vol par semaine) de Majorque. La reprise des vols se fait entre le 4 et le 10 juillet.

Ukraine International Airlines reprend ses liaisons entre Paris et Kiev à raison de 2 vols hebdomadaires (mardi et dimanche). Départ de Paris à 14h, arrivée à Kiev à 18h05. Départ de Kiev à 9h55, arrivée à 12h20.

A l’aéroport de Carcassonne, les vols de  Ryanair ont repris vers Manchester vendredi dernier. Dès cette semaine, le trafic aérien reprend vers le Royaume-Uni et l’Irlande. Les vols vers Cork, Dublin, East Midlands, Édimbourg, Londres-Stansted et Manchester sont de nouveau opérés. Les voyageurs pourront de nouveau se rendre en Belgique à partir du 2 août grâce à la reprise du vol vers Bruxelles-Charleroi.

EasyJet mise sur le tourisme domestique

A Bordeaux, Air France, Air Transat, Aegean Airlines, British Airways, Chalair, easyJet, KLM, Luxair, Ryanair, Vueling et Volotea proposent 61 destinations cet été. L’ensemble des vols sera opéré depuis le Hall A.

Les destinations depuis l’aéroport de Bordeaux.

EasyJet annonce trois nouvelles lignes : deux au départ de Paris-Orly et une depuis Nice. A partir du 2 août, easyJet reliera Biarritz et Montpellier depuis l’aéroport de Paris-Orly ainsi que La Rochelle-Île de Ré depuis l’aéroport de Nice.

Dans le cadre de la crise sanitaire, Corsair est la première compagnie à enrichir ses offres d’assurances en intégrant une « Garantie pandémie » sans coût supplémentaire associé. En complément des couvertures classiques, le client de la compagnie bénéficiera du remboursement des frais d’annulation ou de modification :

  • pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille,
  • si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription,
  • en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.

Les clients bénéficieront également de la participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et ou modifié.

Par ailleurs, Corsair annonce la reprise de ses vols à destination de la Côte d’Ivoire avec deux rotations la première semaine. Puis, à partir du 13 juillet, la compagnie desservira Abidjan sur la base de 3 vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et dimanche avec une montée en puissance progressive.

Reprise des vols vers le Japon

Après une interruption d’un peu plus de 3 mois de la ligne directe Paris-Tokyo de Japan Airlines, les vols ont repris mercredi 1er juillet. Japan Airlines reprend ses vols commerciaux entre l’Europe et le Japon à raison de 2 vols par semaine pour ses lignes entre Paris, Francfort et Tokyo et de 3 vols par semaine pour ses lignes au départ d’Helsinki et Londres vers Tokyo.

Enfin, après avoir repris ses vols le 15 juin au départ de Lyon et Nantes, Transavia a inauguré son programme de vols depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, avec deux vols à destination de Palerme (Sicile) et de Faro (Portugal). Après 7 premières destinations déjà annoncées pour la reprise, Transavia dévoile l’extension de son offre pour atteindre 15 destinations desservies au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée pendant l’été (Espagne : Séville, Palma de Majorque ; Grèce : Athènes, Héraklion ; Italie : Palerme ; Portugal : Faro, Lisbonne, Porto ; Algérie : Alger, Oran ; Maroc : Agadir, Marrakech, Oujda ; Tunisie : Djerba, Tunis).

Les vols de Vueling depuis l’aéroport d’Orly.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique