Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pont de l’Ascension : la SNCF attend un million de voyageurs

Les TGV et trains Intercités devraient faire le plein pour ce week-end prolongé.

Environ un million de voyageurs sont attendus dans les TGV et trains Intercités à l’occasion du pont de l’Ascension, annonce la SNCF. Près de 2 500 TGV circuleront entre mercredi et dimanche. Huit TGV sur dix en moyenne seront en circulation – 100% sur les axes Atlantique et Sud-Est – et 95% des TER, précise le transporteur ferroviaire.

La SNCF, qui avait réduit son offre de TGV à quatre trains sur dix pendant la période de restrictions de déplacements, l’a progressivement remontée depuis la fin de semaine dernière. Les réservations, bien qu’en « nette remontée depuis deux semaines », restent, elles, toutefois inférieures « de l’ordre de 30% » au niveau de 2019.

250 cars FlixBus sur les routes

« Pour le week-end de Pentecôte, la tendance est également à la progression, mais la dynamique reste moins forte que sur l’Ascension à date, ce qui n’est pas une surprise compte tenu de l’attentisme des clients qui réservent pour beaucoup au dernier moment ». La société d’autocars interurbains FlixBus attend de son côté « plus de 100 000 passagers » tout au long du week-end de l’Ascension et mettra 250 cars sur les routes.

« La demande est trois fois plus importante que la semaine passée », quand la compagnie de « cars Macron » a repris ses liaisons en France avec la fin des restrictions de déplacement, précise la compagnie. Le Pont de l’Ascension sera-t-il le premier week-end touristique de la saison 2021 ?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique