Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

O. Kervella (NG Travel) : « Eldorador nous permet d’aller encore plus loin avec Kappa »

Alors que l’été approche, les réservations s’envolent pour les marques clubs du groupe. Y compris pour Eldorador, que Boomerang Voyages, le TO B2B de NG Travel, vient de relancer.

Comme d’autres voyagistes, le groupe NG Travel retrouve le sourire depuis quelques jours. « Depuis l’interview d’Emmanuel Macron, dans laquelle le calendrier de déconfinement est précisé, nous observons de très bonnes tendances de réservations », explique son PDG Olivier Kervella. Et ce, notamment pour les différentes marques de clubs (Kappa, Coralia, Eldorador) exploitées par Boomerang Voyages, le TO B2B de NG Travel.

« Plus que jamais, l’été 2021 sera celui des clubs et du moyen-courrier », affirme même Olivier Kervella. « Sur la période du 30 avril – moment où fuitent les premières citations de l’interview d’Emmanuel Macron – jusqu’au 10 mai, nos ventes augmentent de 60% par rapport à la même période en 2019, notre dernière année de référence. Deux tiers de ces ventes concernant des produits Clubs, contre 50% habituellement. De la même façon, deux tiers de nos ventes portent sur la Grèce et l’Espagne ». De quoi deviner les tendances qui animeront le marché cet été.

26 clubs en Grèce et en Espagne

Sur ces deux destinations, et sur le segment des clubs, Boomerang Voyages aligne pas moins de 26 clubs en brochures pour l’été 2021. Toutes les marques du voyagiste sont implantées en Grèce et en Espagne, y compris Club Eldorador, qui pose ses valises à l’Ostria Beach, en Crète, un hôtel bien connu de la distribution (ancien Jet tours puis Lookéa). « C’est notre vaisseau amiral pour la relance d’Eldorador. Et le marché répond très bien : pour la première semaine de juin, nous avons déjà vendu 100 chambres », chiffre Olivier Kervella. Soit la moitié des chambre engagées auprès de l’hôtelier.

Car l’été 2021 sera forcément marqué par le retour d’Eldorador, une marque très appréciée du B2B comme du B2C. Un retour prudent, pour le moment, avec trois adresses, mais qui est amené à vite prendre de l’épaisseur. « Nous programmerons une quinzaine de clubs Eldorador cet hiver », assure Olivier Kervella. Jusqu’à empiéter sur les plates-bandes de Kappa, voire de Coralia ? « Eldorador est un concept différent, qui répond à une demande de clubs à l’ambiance traditionnelle mais dans un hôtel de la gamme supérieure, et avec un encadrement professionnel. Nos trois concepts sont complémentaires. D’ailleurs, les ventes sont très bonnes sur les trois premiers clubs Eldorador, ce qui n’empêche pas Kappa et Coralia d’être toujours en croissance ».

Kappa devient plus exigeant

Au contraire, la relance de cette marque va permettre aux équipes de Boomerang « d’aller encore plus loin avec Kappa », selon Olivier Kervella. « Le cahier des charges de Kappa devient encore plus exigeant, et le concept va désormais s’installer dans des hôtels toujours plus intimistes. Nous programmions de très beaux établissements avec Kappa, mais parfois surdimensionnés par rapport à l’esprit de notre concept. Ces hôtels deviendront des clubs Eldorador ». C’est le cas notamment du Club Eldorador Impressive Playa Granada, jusqu’ici aux couleurs de Kappa.

La réduction du nombre de chambres dans les hôtels Kappa va ainsi permettre de pousser un peu plus le concept de la marque, qui jouit d’une affection particulière au sein des équipes de Boomerang Voyages. Fred Lizée, recruté pour enrichir le contenu de « l’expérience Kappa », a déjà apposé sa patte sur la programmation de la marque : nuit en bivouac dans les montagnes, balade écologique et projet de reforestation à Rhodes, rencontre avec les pêcheurs et dégustation en Algarve…

Des excursions porteront le nom d’agents de voyages

Le Kappa Experience Challenge, qui mettait à contribution les agents de voyages, a aussi bien fonctionné, avec plus de 400 expériences proposées par une centaine de participants. Marjorie Payot, franchisée TUI à Troyes, a remporté le défi avec sa proposition de visite d’une association, à Zanzibar, dans les environs du Kappa Club. « Les excursions porteront le nom des agents de voyages qui les ont imaginés », sourit Fred Lizée.       

Lancement d’Eldorador, inauguration de trois agences de voyages Jet tours, saison estivale avec 3 concepts et 45 clubs : reste désormais à remettre la machine commerciale en route. « Nos commerciaux reprennent en activité partielle à la fin mai, pour la mise en place de notre helpdesk commercial », précise Philippe Sangouard, le directeur de Boomerang Voyages. A la rentrée, les équipes B2B du voyagiste devraient retrouver leur place, à temps plein, si la situation sanitaire le permet. « Nous avons déjà pensé deux ou trois fois qu’on en avait fini avec cette crise. Nous espérons que cette fois soit enfin la bonne », conclut Olivier Kervella.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique