Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent décolle de Paris

Après Nantes et Toulouse, le TO sudiste, filiale de Fram, décollera de Paris mais aussi de Lille et Bordeaux l'hiver prochain.

 Fram donne des ailes à Plein Vent. Racheté il y a 14 mois, le TO qui concentrait jusqu'alors son activité sur le sud-est de l'hexagone avec des départs de Marseille et Lyon (et sur Mulhouse avec Tourivac) va proposer l'hiver prochain des départs de toutes les villes de France, se calquant sur le plan de vol de sa maison -mère et consolidant tous ses affrètements. Plein Vent avait déjà ouvert Nantes et Toulouse l'hiver dernier. Dès octobre prochain, « l'arrivée de Plein Vent à Paris sera l'événement majeur de la saison 2010-2011 », annonce Carole Pellicer, directrice générale déléguée du TO. Deux commerciaux sont en cours de recrutement pour la région Ile de France, de même qu'un à Lille. « Nous devenons un TO national en profitant de la force de frappe aérienne de Fram ». Très satisfait des performances au départ de Nantes, Plein Vent, sans chiffrer la croissance attendue des nouvelles villes de départ, sait qu'il a une place à prendre. « Sur une production très packagée, basique avec un positionnement petits prix, nous allons devenir un acteur qui compte », promet Carole Pellicer. De quoi faire un peu d'ombre en particulier à Look Voyages ou Thomas Cook. Les Canaries sont la première nouveauté de l'hiver de même que l'Egypte où Plein Vent fait son retour. « A l'été 2011, notre déploiement prendra toute son ampleur avec de nombreuses nouvelles destinations. ». En 2009, Plein Vent a réalisé un chiffre d'affaires de 38M€ en faisant voyager 55 000 clients à forfaits.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique