Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien retrouve des niveaux d’avant-crise

Le trafic international de passagers a repris des couleurs en mai avec une progression de 11.7% par rapport à mai 2009, selon IATA.

 
La crise serait-elle derrière nous ? A en croire les chiffres de trafic publiés par IATA hier, il semblerait que l’horizon s’éclaircit pour le transport aérien. Le mois dernier, le trafic passager a ainsi augmenté de 11,7% par rapport au mois de mai 2009 tandis que le fret a bondi de 34,3%, selon les dernières données de l’association qui représente 230 compagnies aériennes assurant 93% du trafic commercial mondial. La demande a fortement rebondi en mai après le fiasco d’avril en Europe provoqué par les cendres volcaniques, s’est félicité le patron de l’IATA Giovanni Bisignani, soulignant que le taux de remplissage des avions s’était maintenu près des 79% pour le mois. Les voyants sont ainsi au vert, le trafic renouant même avec des niveaux d’avant crise. Le trafic passager est supérieur de 1% par rapport aux niveaux d’avant la récession, tandis que le fret est en augmentation de 6%, a précisé Giovanni Bisignani.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire