Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent affiche une insolente santé financière…

Le TO Plein Vent affiche un bénéfice net d’un million d’euros pour son exercice 2003/2004.

Situé à Saint Laurent du Var, Plein Vent a réalisé un chiffre d’affaires de 40,413 millions d’euros en 2003/2004 (clôturé le 30 septembre), contre 31,898 millions un an plus tôt. La Tunisie (+ 42%, à 24 500 clients), le Maroc (+ 57%, à 13 000 clients) et le Mexique (+ 39%, à 1 950 clients) tirent la croissance. Nouvelle destination cette année, la Croatie a séduit 10 100 clients.

Joost Bourlon, directeur général, attribue les belles performances financières de l’entreprise à sa politique d’engagements (hôteliers et aériens), à l’image d’un groupe comme Marmara, mais au départ de province (Lyon et Marseille principalement). La preuve en est faite en Bulgarie et en Croatie, lancées respectivement en 2003 et 2004. Non content d’avoir des lignes charters sur les deux pays, le TO a aussi pris des hôtels en allotement, sur cinq ans. Plein Vent a décidé d’investir un million de dollars pour rénover l’établissement situé dans la station bulgare d’Albena, le Dobrotitsa.
Mais les bénéfices du voyagiste, qui fête ses 30 ans en 2005, ne servent pas qu’à des fins mercantiles. Joost Bourlon a de fait décidé de parrainer l’association « Petits Princes », qui a pour ambition d’exaucer les rêves d’enfants gravement malades et de les soutenir. Plein Vent versera un euro par dossier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique