Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances : une croissance portée par la saison estivale

 » Les activités touristiques du groupe ont progressé de 3,5% sur l’année, grâce à une bonne saison estivale et aux bonnes performances des Center Parcs. »

S’élevant à 1,18 milliard d’euros, le chiffre d’affaires des activités tourisme de Pierre & Vacances s’affiche en hausse de 3,5% sur un an. Publiant les résultats de son exercice 2014/2015 clos le 30 septembre, le groupe a indiqué une progression de 2,2% des locations, "résultant essentiellement d’une hausse des prix moyens de vente nets (+2,7%)". L’ensemble des destinations a profité de ces progressions : +5% sur les sites mers, +3% sur les sites montagne et les Domaines Center Parcs,  +2% sur les résidences urbaines (+2%).

Représentant 55% du chiffre d’affaires location du groupe, les ventes auprès de la clientèle internationale ont marqué une progression de 2,7% sur l’année.

Couvrant la période estivale, le 4e trimestre a été particulièrement positif pour les activités tourisme de groupe. Son chiffre d’affaires s’élève ainsi à 431,6 millions d’euros, en croissance de 5,5% par rapport au 4e trimestre de l’exercice précédent.

Center Parcs en hausse de 6,4% sur l’année

"Ces performances résultent notamment du dynamisme des ventes web France et International et reflètent l’efficacité de la politique tarifaire déployée sur l’été", a indiqué le groupe.

Center Parcs Europe a de son côté engrangé 138,3M€, un chiffre en hausse de 3,1%, qui n’inclut toutefois pas les performances du Domaine du Bois aux Daims. Ouvert fin juin,  son "succès commercial est par ailleurs confirmé avec un taux d’occupation de plus de 88% sur la saison estivale", a souligné le groupe.

Sur l’ensemble de l’exercice 2014/2015, Center Parcs enregistre une hausse de 6,4% de son chiffre d’affaires, à 586,2M€.

Des perspectives optimistes

Evoquant ses perspectives sur le prochain exercice, Pierre & Vacances a par ailleurs annoncé que son portefeuille de réservations à date pour le premier trimestre de l’exercice 2015/2016 confirmait "la croissance des activités touristiques, à la fois sur le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe, avec une progression sur l’ensemble des destinations, et sur le pôle Center Parcs Europe."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique