Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le nouveau Center Parcs du Bois aux Daims

Le cinquième Center Parcs français ouvre officiellement ses portes, dans la Vienne, ce lundi 29 juin.

Le Domaine du Bois aux Daims est aménagé dans un cadre forestier absolument remarquable, à 25 kilomètres de Saumur comme de Chinon, et à 65 kilomètres du Futuroscope.

Ce nouveau site, le 21e du groupe Pierre & Vacances, compte 800 cottages, disséminés sur 260 hectares. "Nous avons une capacité de 4 500 vacanciers", précise Bruno Guth, son directeur général. Une telle capacité d’accueil peut donner le vertige, les jours où une météo défavorable incite nombre de clients à se réfugier dans l'immense bulle tropicale, l’Aqua Mundo.

Mais par beau temps, comme le week-end dernier de soft opening, l’affluence n’est pas palpable, tant les activités sont nombreuses : accrobranche (pour petits ou grands), vélo, bateau, ateliers de découverte, tir à l’arc, spa (sur 1 300m²)… Les concepteurs ont prévu de nombreuses options récréatives destinées aux plus jeunes clients comme aux adolescents, qui craignent d'ordinaire de s’ennuyer en pareil lieu.

Des maisons dans les arbres, et des cottages pour couples

Par rapport aux autres Center Parcs, celui de la Vienne compte quelques nouveautés : les maisons suspendues dans les arbres (au nombre de 9) qui sont en bois du sol au plafond. Il ne s’agit pas de cabanes, mais de vrais hébergements originaux sur pilotis, à 3 mètres au-dessus du sol, le long de la rivière. Avec des vues imprenables.

Autre innovation : des cottages pour deux personnes, visant les jeunes couples ou les seniors. Enfin, le domaine met un accent tout particulier sur la découverte animalière, grâce à ses 70 daims en semi-liberté, mais aussi à sa grande ferme pédagogique et à sa volière. Une facette du domaine dont nous avons moins profité qu’escompté, certains animaux étant absents ou en cours d’acclimatation.

A 3h30 de Paris

Le Bois aux Daims, qui représente 300 millions d'euros d’investissement, est situé à 3h30 de Paris en voiture. Son taux d'occupation atteint 72% cet été. Bruno Guth vise 78% sur l’année complète, avec une clientèle fortement parisienne, qui viendra pour un court séjour ou une semaine complète. Les Néerlandais et les Belges composent, déjà, une clientèle complémentaire.

Les tarifs démarrent à 669 euros en Confort Eden, pour un cottage de 4 personnes avec 2 chambres. A ce montant s’ajoutent les dépenses liées aux activités et à la restauration. Comptez, à ce titre, 50 à 60 euros par jour et par personne, selon Vanessa Diriart, directrice générale adjointe Europe de Center Parcs.

Le Domaine compte 900 cottages, mais aussi 10 hectares de "coeur animalier" pour découvrir des animaux de la forêt dont une clairière des cerfs et une grande volière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique