Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippines : le prix du visa d’entrée augmente le 1er novembre

Aux Philippines les Français sont exemptés de visa jusqu’à 30 jours. Pour les séjours plus longs, il faut payer un visa d’entrée.

« Compte tenu du renforcement du dollar américain vis-à-vis d’autres devises, y compris l’euro, le ministère des Affaires étrangères a autorisé la révision des frais consulaires dans la zone euro pour refléter le taux de change en vigueur afin de préserver les réserves de change des Philippines, explique l’Ambassade des Philippines en France sur sa page Facebook. À compter du 1er novembre 2022, les frais consulaires en monnaie locale seront ajustés en conséquence. Pour refléter le renforcement du taux de change entre le dollar américain et l’euro. »

Dès le 1er novembre prochain, donc, le visa Entrée Simple (valable 3 mois, durée de séjour 59 jours) coutera 33 euros au lieu de 27 euros. Le visa Entrées Multiples Affaires (valable 6 mois, durée de séjour 59 jours), 66 euros. Et le visa Entrées Multiples Affaires 99 euros (valable 1 an, durée de séjour 59 jours).

Les Philippines suppriment le One Health Pass

A noter aussi que l’eARRIVAL CARD remplacera le système One Health Pass à partir le 1er novembre, rapporte Action-visas.

En effet, à cause de la crise sanitaire, tous les voyageurs doivent s’enregistrer sur le système One Health Pass dans les 72 heures avant leur départ afin d’obtenir un QR code de santé d’entrée aux Philippines. Mais après un grand nombre de retours négatifs les autorités sanitaires philippines ont décidé de développer l’eARRIVAL CARD.

Ce procédé en ligne entrera en vigueur le 1er novembre prochain. Pour les arrivées à compter de cette date, la demande peut d’ores et déjà être soumise sur le site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique