Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages au Pérou : attention à l’alcool frelaté au méthanol

La consommation de boissons frelatées au méthanol a causé de nombreux décès au Pérou, les voyageurs sont invités à la vigilance.

Depuis septembre 2022, la consommation de boissons frelatées au méthanol a causé de nombreux décès au Pérou, prévient le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Une situation suffisamment inquiétante pour décider le Quai d’Orsay à actualiser ses recommandations sur la destination.

117 cas d’empoisonnement et 54 décès

« Nous avons enregistré 117 cas d’empoisonnement au méthanol, dont 54 personnes en sont mortes entre septembre et octobre », a déclaré Eduardo Ortega, directeur général du Centre national d’épidémiologie, de prévention et de contrôle des maladies du Minsa, dont les propos sont rapportés par le journal Sud Ouest

Il est donc recommandé de ne pas consommer de boisson alcoolisée dont l’origine et la composition ne seraient pas clairement identifiées et de se tenir informé des alertes publiées régulièrement par le ministère de la Santé péruvien, indique le Quai d’Orsay.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique