Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Equateur lève (presque toutes) les restrictions de voyage

Exit les certificats de vaccination et les tests PCR négatifs pour voyager en Equateur.

La liste des pays qui ont supprimé les formalités de voyage s’étoffe d’une nouvelle destination : l’Equateur. Ainsi que le rapporte Action-Visas, les voyageurs, qu’ils arrivent par voie aérienne, terrestre ou maritime, n’ont plus à présenter de documents sanitaires liés au Covid-19 à l’entrée en Équateur ou aux îles Galapagos, et ce depuis le 20 octobre 2022. Reste toutefois une démarche dont les voyageurs devront s’acquitter, en remplissant un formulaire de déclaration de santé de façon électronique sur le portail gouvernemental. Sur place, le port du masque n’est plus obligatoire, tant dans les espaces ouverts que fermés.

Les Français dispensés de visa

Ainsi que le rappelle Action-Visas, les voyageurs français et européens sont dispensés de visa d’entrée en Équateur pour des séjours de 90 jours sur une période de 12 mois glissants. A savoir également : avant de visiter les îles Galápagos, les touristes doivent réclamer en ligne une carte de contrôle de transit (Galapagos Transit Control Card TCT) sur ce site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique