Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Kaspi devient secrétaire général d’Atout France

Il succède ainsi à Yann Delaunay et contribuera, « le moment venu », à donner au GIE les moyens de soutenir la relance du secteur du tourisme.

Secrétaire général de plusieurs autres opérateurs de l’Etat, Philippe Kaspi a travaillé dans le secteur du tourisme, au cabinet du ministre délégué au Tourisme de 2005 à 2007, et à la direction de l’Agence nationale pour les chèques-vacances durant 4 ans.            

Ancien élève de l’ENA, Philippe Kaspi rejoint en 1986 le ministère de l’Economie et des Finances où il occupe différents postes, notamment aux postes d’expansion économique, de Tokyo puis de Hong Kong. Après une incursion dans le secteur privé de 2002 à 2004 (Directeur de France Export Céréales), il revient au service de l’Etat en 2005, à la Délégation interministérielle pour l’aide aux pays victimes du tsunami.

Aux côtés de Caroline Leboucher

Après une année à la Direction générale de la modernisation de l’Etat (délégation interministérielle à la transformation publique), il est, en 2013, de retour au ministère de l’Economie et des Finances en tant que contrôleur général économique et financier. En 2013, Philippe Kaspi contribue à la création d’Expertise France, opérateur de l’Etat en matière de coopération technique internationale, dont il deviendra directeur général adjoint et secrétaire général.   

En 2016, il est nommé secrétaire général de l’EPIDE, Etablissement pour l’insertion dans l’emploi, favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, poste qu’il occupe jusqu’à fin 2020. Pour Atout France, Philippe Kaspi contribuera aux côtés de la directrice générale, Caroline Leboucher, à donner au GIE les moyens de soutenir, le moment venu, la relance du secteur du tourisme. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique