Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris classée première destination touristique mondiale

La capitale française occupe la tête du classement des 100 destinations touristiques mondiales établi par Euromonitor, une société britannique d’études de marché.

Paris est la destination touristique la plus attractive du monde, selon le Top 100 City Destinations Index 2022, un classement réalisé par Euromonitor International, une société britannique d’études de marché. C’est la deuxième fois consécutive que la capitale française obtient ce titre.

Pour établir son classement, Euromonitor décortique 57 indicateurs dans six domaines liés au tourisme : les performances économiques et commerciales, les performances touristiques, la politique d’attractivité touristique de la destination, les infrastructures, la santé/sécurité et la durabilité.

L’Europe très largement représentée

« Paris a notamment obtenu des notes élevées dans les domaines « Politique et attractivité touristiques », « Infrastructures touristiques » et « Performances touristiques », et a ainsi maintenu sa place de première ville au monde », commente Nadeja Popova, chef de projet senior pour Euromonitor.

Huit des premières villes du classement sont européennes. Dubaï (2e) et New-York (10e) figurent ainsi aux côtés d’Amsterdam (3e), de Rome (5e) ou encore de Barcelone (9e). A noter aussi la présence des villes italiennes (6), espagnoles (5) et grecques (4), qui constituent les pays les plus représentés dans le classement. Au total, 40 des 100 villes classées sont européennes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique