Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parfums du Monde mise sur les stocks

  Le spécialiste des groupes qui travaille uniquement en BtoB met du stock et sa logistique technique au service des agences. Un modèle gagnant qui sert une croissance ininterrompue depuis 18 ans.

"Sur le marché des groupes, il y a de moins en moins de règles, c’est la jungle et tout le monde fait n'importe quoi", déplore Nicolas d’Hyèvres, directeur des ventes de Parfums du Monde. "Nous sommes de plus en en plus confrontés à des concurrences diverses, les réceptifs souvent non immatriculés qui viennent démarcher en direct les agences, les TO qui viennent piquer en direct les groupes des agences, des agences qui agissent comme apporteurs d'affaires de façon tout à fait illégale pour les TO".

Dès sa création il y a 18 ans, Parfums du Monde a fait le choix de travailler uniquement en BtoB ."Nous sommes fiables et loyaux, une attitude qui paie. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des tarifs aussi intéressants que des réceptifs locaux. Notre stratégie, c'est le stock et aussi la créativité. Nous sommes constamment à la recherche de destinations, produits nouveaux pour nos clients agents de voyages. Et nous avons la culture du service. Nous proposon aux agences d'être leur plateau technique".

Des destinations à engagements

Parmi les nouveautés, avec du stock, Parfums du Monde mise beaucoup sur Cuba. Le groupiste disposera chaque mardi de 40  places minimum sur vols réguliers et propose un circuit en 9j/7 n du 1er janvier au 25 juin 2013 à 732€ HT par personne, garanti. Les autres axes à engagements sont l’Andalousie, les Baléares, Tenerife mais aussi la Thaïlande ou encore Porto et Lisbonne pour les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte.

Alors qu'il participe au Map pro (après avoir été exposant à l’IFTM Top Resa sur le Village des TO), Parfums du Monde annonce avoir déjà engrangé les 2/3 de son portefeuille 2013. Le TO, référencé depuis deux ans par AS Voyages et qui vient d’embaucher un nouveau commercial, annonce pour 2012 un chiffre d’affaires de 19M€, un million de mieux qu’en 2011. 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique