Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways : Les hubs du Moyen-Orient sont les moteurs du changement

James Hogan, le président d’Etihad Airways, s'exprimait lors du World Passenger Symposium à Abu Dhabi.

Pour James Hogan, le président d’Etihad Airways, "les hubs du Moyen-Orient sont les moteurs du changement de l’industrie aéronautique". Lors de son discours au World Passenger Symposium à Abu Dhabi, le patron d’Etihad a rappelé l’importance du Moyen-Orient dans l’économie mondiale, dont le centre de gravité se déplace vers les économies émergentes, le Golfe, l'Afrique, et surtout l'Asie.

"Les hubs et les compagnies aériennes du Moyen-Orient ouvrent la voie pour affronter et surmonter les grands challenges relatifs à la croissance et à la stabilité de l’aviation mondiale et apportent des changements positifs à l’industrie", a-t-il déclaré.

Position idéale des hubs des compagnies du Golfe

La géographie, avec la position idéale des hubs des compagnies du Golfe, est  un des éléments clé de leur compétitivité. "James Hogan a expliqué qu’en plus de tirer profit de sa situation géographique stratégique, la région du Moyen-Orient avance grâce à une nouvelle approche – mettant alors en évidence Abu Dhabi comme excellent exemple de nouveau hub aéronautique", explique un communiqué.

Les compagnies du golfe, qui misent également sur l’excellence du service et disposent de capacités de financement facilitées grâce à leur gouvernement, affichent des croissances à deux chiffres.

Etihad, qui a commencé ses opérations en novembre 2003, compte aujourd’hui 10 000 employés de 125 nationalités, 67 appareils, 86 destinations en vol direct et 10 millions de passagers par an.

Air France-KLM, Etihad Airways et Air Berlin ont signé des accords de partage de codes la semaine dernière. Des discussions sur une coopération dans d’autres domaines, achats ou maintenance, sont également en cours.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique