Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PAP Vacances : les réservations explosent à la Toussaint

Jamais par le passé, les vacances de la Toussaint n’avaient suscité un tel engouement, selon PAP Vacances.

Les réservations progressent de +54,8% en 2021 par rapport à 2019, selon une étude de l’opérateur spécialiste de la France*. « Mais ce n’est pas parce qu’ils partent en vacances que les Français sont en vacances », nuance un communiqué de presse. Pour PAP Vacances, la progression résulte de l’essor du télétravail depuis le début de la crise. Une tendance qui inciterait des voyageurs à combiner 2 jours de télétravail et 3 jours de congés, pour une semaine hors de son domicile. C’est la campagne qui profite majoritairement de cet afflux de réservations (+125% par rapport à 2019). Parallèlement, quoique dans un volume moindre, les destinations d’outre-mer explosent (+192,6%) tirées par La Réunion. Au global, les plus fortes progressions concernent les régions situées à trois ou quatre heures de voiture maximum de la région parisienne : Centre-Val-de-Loire (+181,8%), Bourgogne-France-Comté (+105,3%), Pays-de-la-Loire (+96,8%).

*Etude basée sur 10 753 réservations effectuées du 1er juillet au 19 octobre pour la période du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique