Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés dès le 25 octobre

L’Inde vient d’annoncer de nouvelles conditions d’entrée qui concernent les voyageurs français et seront effectives dès ce dimanche.

L’Inde a décidé de revoir les conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux. Après avoir annoncé une réouverture en deux temps, pour les groupes d’abord, puis les voyageurs individuels, la levée des restrictions semble aller plus vite que prévu. Ainsi que le rapporte Action-Visas, « le ministère indien de la Santé a publié hier ses nouvelles directives concernant les arrivées internationales à partir du 25 octobre 2021, accompagnées d’un classement de pays de provenance et d’un algorithme (consultable en fin d’article) pour que les voyageurs puissent, selon leur pays de départ et leur statut vaccinal, être informés des conditions de départ et d’arrivée en Inde à compter de cette date. »

Test PCR et certificats

Pour rappel, les voyageurs français sont soumis à l’obligation de visa. A partir du 25 octobre, ils devront se soumettre à un test PCR 72h avant l’arrivée et en télécharger le résultat négatif sur le portail gouvernemental Air Suvidha, détaille Action-Visas. Les voyageurs intégralement vaccinés contre le Covid-19 à l’aide d’un produit reconnu par l’OMS devront également télécharger, avant le départ, leur certificat de vaccination sur le portail Air Suvidha. Les autorités indiennes invitent tous les voyageurs à télécharger l’application Aarogya Setu avant le voyage, indique enfin Action-Visas. L’Inde est actuellement classée en orange sur la liste établie par le gouvernement français. En plus des conditions d’entrée imposées par l’Inde, les voyageurs doivent donc également respecter les formalités sanitaires imposées par la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique