Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Etats unis/Canada

En 2019, comme chaque année, les Français ont prouvé qu’ils aimaient traverser l’Atlantique.

Les chiffres de fréquentation entre l’Hexagone et les États-Unis ou le Canada, toujours en hausse, alimentent un marché devenu encore plus dynamique avec l’explosion des liaisons transatlantiques. Le pays de l’Oncle Sam a reçu 1 843 782 touristes français (+ 4,3 %), plaçant la France dans le top 10 des marchés émetteurs pour la destination. Au Canada, la dynamique est encore plus marquée, avec 668 490 Français (+ 10,6 %) reçus en 2019.

Les chiffrent stagnent

Des progressions dont ne profitent plus assez l’industrie traditionnelle du tourisme. En effet, si le succès des autotours permet aux tour-opérateurs de stabiliser leur activité dans les deux destinations, les chiffres stagnent. Les voyagistes membres du Seto ont envoyé 67 796 clients ( en forfaits, + 1 %) aux États-Unis, et 25 270 clients (- 1 %) au Canada. Des statistiques faibles, comparées à la taille du marché. Si le rêve américain paraît plus recherché que jamais, de plus en plus de Français l’imaginent en liberté, bien souvent sans monter dans un autocar. Pays de la désintermédiation par excellence (Airbnb, Booking.com, vols secs …), les États-Unis paraissent solides en tant que destination à long terme, mais de plus en plus difficiles à atteindre pour les acteurs voyagistes.

Une année 2020 qui va tout changer

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique