Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Océanie

La croissance du nombre de touristes en 2019 dans la zone (+ 4,74 %) est conforme à celle dans le monde (+ 4 %), elle n’est pas représentative du marché français.

Deux pays ont complètement été boudés : les Fidji et la Nouvelle-Zélande. Sans doute au profit de la Nouvelle-Calédonie et surtout de la Polynésie. En 2019, la Polynésie française a accueilli 236 642 touristes, soit une hausse de 9,4 % par rapport à 2018. L’archipel a ainsi enregistré son plus haut niveau de fréquentation touristique depuis 2000 (252 000 touristes). La hausse du nombre de visiteurs s’est révélée particulièrement forte auprès des Français (+ 22,5 %) et des Américains (+ 17 %). Des chiffres à mettre en lien avec l’envolée du nombre de sièges offerts (+ 38 600 fauteuils) par les deux nouvelles compagnies French Bee et United Airlines. En progression, les 45 000 croisiéristes – non pris en compte dans le tableau – contribuent pour 0,7 point à la croissance du nombre global de touristes en Polynésie. Océanie : – 35 % au premier trimestre 2020.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique