Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Afrique

D’après l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les arrivées en Afrique subsaharienne ont augmenté de 1,5 % en 2019, une timide progression.

Ce qui aura en revanche marqué 2019 de façon retentissante, c’est l’enlèvement de deux touristes au Bénin et l’assassinat de leur guide. Un coup de projecteur dont le pays se serait bien passé, qui a aussi créé une vive polémique entre responsabilité des voyageurs… et des voyagistes, sur fond de carte jaune, rouge ou orange du Quai d’Orsay. Dans notre palmarès, c’est TUI qui se taille la part belle en Afrique. D’autres TO croient en l’Afrique, et y ont étoffé leur production, à l’instar de Solea avec le Rwanda ou l’Ouganda, d’Austral Lagons avec la Zambie. Ou encore de Voyamar, qui a consacré une brochure spéciale à l’Afrique. Que restera-t-il de cette dynamique après le Covid-19 ? Beaucoup de choses à
(re)construire. L’OMT s’est en ce sens associée à Google dans le cadre d’un programme d’accélération du tourisme en Afrique subsaharienne en septembre 2020 pour soutenir le secteur, qui représente un emploi sur dix en Afrique.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique