Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 – Europe du Nord / Scandinavie

La percée générale enregistrée en 2011 n’a pas duré. L’année 2012 s’est avérée compliquée malgré le succès de l’Islande et les bons résultats de la Grande-Bretagne.

Pas de miracle pour le tour-operating à destination du nord de l’Europe en 2012. Après une belle progression des ventes de voyages à forfaits en 2011, le Seto a enregistré l’an dernier un recul de 9,1% des volumes vers les pays de cette zone, pour un total de 148 600 passagers. L’exercice 2011-2012 avait pourtant bien débuté, avec une progression de 2,9% sur la saison hiver, mais l’été s’est avéré désastreux, à -18,5%.

Les chiffres de fréquentation communiqués par les destinations apparaissent toutefois en hausse ou stables dans plusieurs d’entre elles, laissant entendre que la désintermédiation du marché, en période de crise économique, s’est sans doute accélérée. Dans le détail, l’Islande a fait preuve, pour la deuxième année consécutive, d’un dynamisme tout feu tout flamme, toujours porté par l’intérêt qu’a généré chez les touristes l’éruption du volcan Eyjafjoll en 2011.

Autre gagnante de l’année, la Grande-Bretagne a profité du Jubilé de la Reine et des Jeux Olympiques de Londres, même si les TO ont surtout fait le plein en dehors de la capitale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique