Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2004 – Méditerranée

 » L’année 2004 a marqué le retour en forme de la Méditerranée. Au moins pour des destinations sinistrées comme la Turquie, injustement rayée de la carte touristique en 2003 pour cause de guerre en Irak. »

 Leader incontesté, Marmara a regagné quelque 40000 clients, et les généralistes ont repris du terrain. Une tendance confirmée en 2005, avec des programmations Turquie étoffées, de nouveaux opérateurs comme Elégances et un regain d’intérêt de la clientèle en circuits et en balnéaire. Même les attentats de l’été, il est vrai peu médiatisés, ne semblent pas avoir freiné la croissance. Mais on note un absent de poids dans notre palmarès, Maxi, liquidé il y a quelques semaines et dont les chiffres 2004 ne nous ont pas été communiqués. Autre retour très remarqué, celui de la Tunisie, qui a retrouvé les faveurs des Français. La barre du million de touristes en provenance de l’Hexagone a de nouveau été franchie, comme en 2001, avec une remarquable croissance de 22,4%. C’est une sacrée bouffée d’oxygène pour les tour-opérateurs. Djerba a concentré les plus gros investissements et tiré la reprise. Etapes Nouvelles y a inauguré un gigantesque complexe de plus de 1000 chambres, le Dar Djerba, et mis en place un véritable pont aérien qui explique l’envolée de ses ventes (182523 clients), laissant Fram loin derrière (78000 passagers). Le TO toulousain s’est aussi donné les moyens de rebondir, avec la prise en gestion de l’hôtel Quatre Saisons et l’ouverture cet hiver d’un quatrième Framissima tunisien, le Thalassa Shalimar, à Hammamet.
 

           data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2004 – Méditerranée"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique