Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO profitent de la reprise économique

Enquête Palmarès 2018 : Les chiffres l’attestent, l’exercice 2017 a été le meilleur pour les voyagistes français depuis 10 ans. Une bouffée d’air frais qui s’explique notamment par la reprise de la consommation des ménages français, et le retour de certaines destinations emblématiques.

« Je me réjouis de présenter les meilleurs résultats de notre profession depuis dix ans », s’est exclamé René-Marc Chikli, le président du Syndicat des entreprises du tour operating (Seto), lors du forum annuel organisé à Deauville en décembre 2017. Sur la période commerciale qui s’étend du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017, les opérateurs membres du Seto ont enregistré un chiffre d’affaires global de 4,5 milliards d’euros, en hausse de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Ils ont fait voyager 5 457 745 clients (+ 2,1 %) et ont vu la recette unitaire moyenne de l’activité globale en hausse pour la deuxième année consécutive à 825 euros (+ 2,5 %).

Comme en 2016, c’est le manque de stocks qui a empêché les voyagistes de réaliser un pic estival exceptionnel en Europe du Sud, malgré un été déjà très bon …..

Pour continuer à consulter les Enquêtes du Palmarès 2018,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Dans la même rubrique