Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des destinations long-courriers en 2018, selon le Routard

Le célèbre guide du Routard vient livrer son palmarès des destinations les plus populaires de l’année, qui devraient aussi fournir de l’inspiration – et des tendances – pour 2019.

And the winner is… Les Etats-Unis, qui se classent en tête de liste du top 10 des destinations long-courriers les plus populaires en 2018. Un palmarès établi auprès des 5,6 millions de visiteurs uniques par mois (toutes rubriques confondues, guides et pages communautaires) de janvier à octobre 2018. Pas d’effet Trump, note donc le Routard, contrairement à 2017, estime le site. Outre-Atlantique, le Canada, mais aussi le Mexique, qui ont tous les deux réalisé une année record, se taillent aussi une place dans le classement. En Asie, l’Indonésie, le Vietnam mais aussi l’Inde ont visiblement le vent en poupe, selon les données récoltées via le Routard.com. Destinations Soleil, Cuba et Maurice s’y classent respectivement 5e et 9e. Le Japon, enfin, redevient une destination tendance, remarque Le Routard, notamment grâce à des vols moins chers.

  1. Etats-Unis
  2. Thaïlande
  3. Indonésie
  4. Vietnam
  5. Cuba
  6. Inde
  7. Mexique
  8. Canada
  9. Maurice
  10. Japon

A lire également :

Le palmarès des voyagistes de L’Echo touristique, édition 2018

10 pays à visiter (absolument) en 2019 selon Lonely Planet

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique