Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : les prix des séjours augmentent cet hiver

Selon le baromètre 2018/19 du comparateur Ski Express, les montants des séjours ont grimpé. La faute au bon enneigement de l’an passé ?

Quand et où partir au ski pour avoir les meilleurs tarifs possibles ? C’est la question à laquelle le 9e baromètre réalisé par Ski Express tente de répondre. Et l’enseignement principal, c’est que les vacances à la montagne coûteront 5,6% de plus cet hiver que l’hiver dernier, soit un prix moyen de 570 euros par semaine pour un appartement de 4 personnes.

Les hausses de prix sont notamment visibles dans le Jura et les Vosges (+11%) et dans les Alpes (+7%). Les Pyrénées augmentent plus raisonnablement (+3%), tandis que la zone Centre/Auvergne affiche une légère baisse (-0,3%). « On peut supposer que l’excellent enneigement de la saison précédente n’est pas étranger à cette augmentation », estime l’étude de Ski Express.

Les Pyrénées les moins chères

Cette année, les stations des Pyrénées proposent les tarifs les plus bas, avec un prix moyen de 488 euros par appartement (4 personnes) et par semaine. A titre de comparaison, c’est 32% moins cher que de louer un appartement dans les Alpes du Nord (723 euros).

Par ailleurs, toutes destinations confondues, la semaine du 15 décembre 2018 est la moins chère de l’hiver, selon Ski Express, avec un prix moyen de 317 euros par personne comprenant l’hébergement et le forfait de ski. Ceux qui préfèrent partir au moment où les neiges fondent réserveront la semaine du 23 mars 2018, avec un prix moyen de 355 euros par personne pour les mêmes prestations.

L’étude, réalisée à partir de plus de 2 000 000 d’offres de séjour, a été réalisé par Ski Express. Depuis une dizaine d’années, le comparateur regroupe l’offre des professionnels du ski, et compare les disponibilités de plus de 50 sites marchands.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique