Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme au zénith

Enquête Palmarès 2018 : Les ventes de voyages ont bien progressé l’an passé, confirmant la bonne dynamique d’ensemble du secteur. Oui.sncf et Booking sont proches en termes d’audience.

L’e-tourisme a connu une accélération en 2017. Les ventes en ligne de voyages ont bondi de 13 % en 2017, versus 2016. C’est nettement mieux qu’en 2016 (+ 3 %) ou encore en 2015 (+ 4 %). Au premier trimestre 2018, la croissance à deux chiffres se maintient (+ 13 %). Ces tendances annuelles sont calculées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur la base d’un échantillon de sites leaders et matures du tourisme. Selon le cabinet d’études Phocuswright, l’e-tourisme truste 43 % du marché du voyage, une part qui devrait grimper à 47 % en 2021.

La belle dynamique dont profitent les plates-formes en ligne ne surprend pas outre mesure. L’activité globale est au beau fixe. Le volume d’affaires des réservations s’est …..

Pour continuer à consulter les Enquêtes du Palmarès 2018,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Dans la même rubrique