Ôvoyages recrute une directrice de la RSE
Ôvoyages, qui veut s’améliorer sur les sujets RSE, vient d’embaucher Sophie Pigeot, une spécialiste de cette thématique.
Sophie Pigeot est nommé directrice RSE d’Ôvoyages. « Elle aura pour mission d’accompagner le voyagiste dans le déploiement d’une stratégie à la fois engageante mais aussi différenciantes sur les sujets environnementaux et sociaux conformément aux ambitions présentées aux nouveaux investisseurs », indique un communiqué.
Un profil « à la fois technique et marketing »

Lors de l’ouverture de son capital, Ôvoyages avait expliqué vouloir élaborer une feuille de route plus ambitieuse en la matière. Le TO veut s’appuyer sur ses nouveaux partenaires pour « être meilleurs sur ces sujets-là » et « écrire les dix prochaines années d’Ôvoyages », nous illustrait alors Samia Ben Slimane, la directrice générale et co-fondatrice du voyagiste.
Agée de 46 ans , Sophie Pigeot a un profil « à la fois technique et marketing. » Elle a dirigé des projets relatifs au développement durable, à la gouvernance, à l’entreprise à mission… au sein de grands groupes français (Suez , Raja, Clinique, LVMH…).
Sophie Pigeot est aussi membre du jury de validation du certificat « Consultant en performance durable » de l’Ecole Polytechnique Executive Education, depuis le lancement du certificat à l’automne 2023.